Restaurant Québec

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez un restaurant à Québec? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des restaurants dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Rabais Restaurant à Québec

Les menus des restaurants doivent refléter le style et l'atmosphère d'un restaurant à Québec. Lors de l'élaboration d'un produit, il faut prendre soin de donner aux clients une idée de ce qu'est le restaurant. Si l'établissement est un restaurant familial, le menu devrait avoir des entrées qui plaisent à la fois à la famille et aux personnes qui ont une famille. S'il s'agit d'un restaurant formel, le menu devrait avoir plus d'entrées chic et l'apparence du menu devrait être plus précise et conservatrice.

Il y a beaucoup plus dans un menu que les articles à commander et les prix. De nombreuses considérations doivent être prises en compte lors de l'élaboration d'un menu. Les données démographiques sont très importantes. Le prix dépend entièrement du salaire moyen qu'une personne ou une famille gagne dans la zone du restaurant. Vous remarquerez peut-être en visitant une chaîne de restaurants dans plusieurs villes différentes qu'ils ont les mêmes plats au menu, mais que les prix peuvent être différents. Le coût de la vie dans une région détermine le prix qu'un restaurant peut demander pour un article. Le même article peut coûter quelques dollars de plus dans un restaurant de New York ou de Boston que dans une petite ville de l'Ohio.

Les données démographiques font aussi une énorme différence dans ce qui est au menu d'un restaurant. Si une région compte de nombreuses personnes âgées, le restaurant peut vouloir leur offrir des rabais ou le menu peut permettre des repas plus petits pour les personnes âgées. L'impression de ce menu peut devoir être un peu plus grande pour que les personnes âgées puissent le lire. S'il y a des familles dans la région, elles veulent avoir un menu pour enfants avec une nourriture adaptée aux besoins de la famille. Si le restaurant est situé dans un quartier d'affaires, il est possible qu'il veuille s'adresser à des gens d'affaires qui sortent déjeuner ou dîner avec leurs clients et le menu serait un peu plus formel.

Certains menus vous donnent un choix énorme de ce que vous pouvez commander et d'autres sont très limités. Il se peut qu'ils n'aient que quelques entrées et qu'ils changent de temps en temps. Les éléments d'un menu sont généralement regroupés. Un regroupement simple serait les entrées, les boissons, les entrées, les plats d'accompagnement, les desserts. Certaines catégories de menu sont plus variées. Les entrées peuvent être classées selon les ingrédients qu'elles contiennent, comme les fruits de mer, les pâtes, les sandwichs, etc.

Habituellement, un menu commence par des hors-d'œuvre et progresse à partir de soupes et de salades. Il détaillera ensuite une liste d'entrées et de plats d'accompagnement, puis passera aux desserts avec les boissons en dernier. D'autres menus vont du petit-déjeuner au déjeuner en passant par le dîner. Traditionnellement, les articles sont placés dans chaque section, du moins cher au plus cher. Cependant, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de placer les choses sur un menu. Il a été prouvé qu'en plaçant les articles que le restaurant veut vendre en premier, il vendra plus de ces articles. Peut-être qu'ils ont une spécialité que personne d'autre n'a été capable de faire de la même façon et elle apparaît sur le menu en haut des plats, même si c'est la plus chère. Le restaurateur voulait que les gens le commandent, c'est pourquoi il a été placé en premier sur le menu.

Les illustrations sont essentielles pour certains menus, y compris un menu familial, afin que les enfants qui ne savent pas encore lire puissent choisir par image. Les gens aiment voir des illustrations et des photos des aliments qu'ils vont commander. Il y a beaucoup d'endroits où l'on peut se procurer des photos en stock ou simplement utiliser un appareil photo numérique. Les bons menus de restaurant peuvent inclure une description de l'élément de menu. Un menu plus formel devrait être moins axé sur le graphisme et davantage sur les mots. Une description détaillée doit être incluse et certains restaurants vont jusqu'à placer les mots du chef ou le pedigree d'un plat.

La couleur du menu doit refléter la personnalité du restaurant. Une nappe à carreaux rouges et blancs pourrait être un excellent arrière-plan pour un menu de restaurant italien. Un menu aux couleurs vives est bon pour un restaurant familial. Un menu classique en noir et blanc exsude de formalité pour un restaurant classique cher. La police devrait suivre de la même manière. Utilisez les lettres défilantes pour un restaurant classique, mais évitez les caractères avec trop de curlicues pour un restaurant familial, car c'est un peu difficile à lire. Les parents qui ont des enfants affamés veulent voir ce qu'il y a au menu et le commander le plus rapidement possible. Les menus qui ont plus de deux colonnes ont tendance à ressembler à ceux qui ont été imprimés dans le journal local, alors ne dépassez pas les deux colonnes.

Les menus se présentent aujourd'hui sous différentes formes au lieu du type rectangulaire simple qui s'ouvre sur un carré. Un restaurant de pizzas peut avoir un menu en cercle tout comme la pizza s'il le désire. Si le menu a l'air propre et rangé, les gens penseront automatiquement que le restaurant est de la même façon. Si le menu a l'air amusant et contient des blagues amusantes sur la nourriture, les gens penseront automatiquement qu'en venant dans ce restaurant, ils auront du plaisir. La conception d'un menu a beaucoup à voir avec la façon dont le public pense au restaurant.

Les éléments de menu qui sont populaires devraient être placés dans le panneau supérieur gauche du menu. C'est là que l'œil se dirige lors de la première ouverture du menu. S'il y a des plats du jour, c'est ici qu'il faut les mettre. Si le restaurant a un plat ou deux plats typiques, c'est l'endroit de prédilection où tous les yeux les verront. Les prix doivent être placés dans des zones différentes après la description d'un article. En les plaçant dans une colonne, le client n'a pas besoin de lire les descriptions. Ils regardent juste les prix pour voir quel est le dîner le moins cher.

Un bon menu reflète la personnalité du restaurant à Québec et conduit les clients à des entrées populaires et réussies. Un bon menu a juste assez de description pour mouiller l'appétit et ne pas ennuyer le lecteur. Un bon menu est facile à lire et les clients se souviendront de l'essentiel de ce qu'il contenait plusieurs jours après l'avoir vu. Un bon menu comporte des photos ou des descriptions qui indiquent au client exactement ce qu'il achète. Le plus important est qu'un bon menu a un bon prix dans la région et qu'il donne au client une bonne affaire pour une bonne nourriture.