Quoi faire à Québec

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez un quoi faire à Québec? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez quoi faire à Québec dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Quoi faire aujourd'hui à Québec

Le Vieux-Québec, c'est ce que vous voyez dans les images féeriques de la ville de Québec. Entourée de fortifications, c'est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord, au nord du Mexique, et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez passer des heures, une journée ou tout votre voyage à découvrir cette région pittoresque. Voici ce que nous vous suggérons de faire :

Promenez-vous dans les charmantes vieilles rues d'Europe
Réchauffez-vous avec du chocolat chaud ou du café de La Maison Smith à Place-Royale.
Magasinez dans les galeries de la rue Sault-au-Matelot ou dans les antiquités de la rue Saint-Paul.
Prenez une photo avec le Château Frontenac sur la terrasse Dufferin
Voir la Fresque des Québécois et la plus belle rue du Canada dans le quartier Petit Champlain

Le Tour gastronomique du Vieux-Québec est l'endroit où les gourmets et les passionnés d'histoire s'unissent. Pendant que vous marchez dans les rues pavées, votre guide touristique local passionné vous raconte l'histoire vibrante de la région. En 3 heures, vous vous arrêterez dans 6 lieux de dégustation différents, comme une boulangerie traditionnelle française, un monastère du 17ème siècle, et plus encore ! Vous aurez même l'occasion d'essayer la tire d'érable, roulée directement dans de la neige fondante. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir le patrimoine d'une ville que d'être guidé par un habitant et de goûter sa délicieuse cuisine traditionnelle.

Il n'y a pas de meilleure façon de profiter de la saison hivernale que de s'attacher des patins et d'aller sur la glace ! Située près du mur d'enceinte de la forteresse de la ville, Place d'Youville vous permettra de glisser tout en admirant la vue. Ils ont la location de patins sur place, pas de frais d'entrée et un système qui garde la glace froide même par temps chaud... alors qu'est-ce que vous attendez ? Rendez-vous à la Place d'Youville pour vous amuser l'hiver !

Pour une ville historique, la ville de Québec a encore sa part de fêtards. Dans chaque quartier, vous trouverez une atmosphère de vie nocturne différente. Que vous souhaitiez passer une soirée de folie dans un endroit pour siroter et discuter avec vos amis, il y en a pour tous les goûts.

Faites-vous plaisir cet hiver ! L'Expérience Thermique a Spa vous emmènera à travers un circuit d'alternance de bains chauds et froids qui vous aidera à tirer le meilleur parti de l'expérience. Éliminez les toxines, détendez vos muscles et obtenez la paix et le calme dont vous avez tant besoin. Après un voyage ici, vous repartirez sûrement avec une sensation de confort et de zen à l'envers - surtout si vous ajoutez un massage ou un soin du visage pour adoucir cette peau balayée par le vent.

Si vous avez la chance d'être en ville du 8 au 17 février 2020, le Carnaval (comme on l'appelle communément) est un must absolu ! Dites bonjour à la célèbre mascotte Bonhomme alors que vous passez d'une activité hivernale spectaculaire à l'autre. Commencez par la sculpture de neige géante de la cour royale de Loto-Québec et voyez où elle vous mènera. Courses de canot, bonne bouffe, musique, danse, jeux interactifs et même un spectacle de dragster... pendant dix jours, toute la ville enneigée du Québec regorge de lumières, de vie et de fête qui sauront séduire les gens de tout âge.

Profitez d'une vue imprenable sur la ville de Québec ! Situé au 31e étage, tout en haut de l'édifice Marie-Guyart, l'Observatoire de la Capitale vous offre une vue à 360° de la ville. Décoré d'une ligne du temps infographique mur à mur de l'histoire de la ville de Québec, vous pouvez même apprendre quelques choses en même temps.

Envie de découvrir un nouveau sport d'hiver ? Que vous souhaitiez rester à l'intérieur des limites de la ville ou passer une journée dans un parc national incroyable, la ville de Québec vous couvre. Voici les meilleurs endroits pour attacher des raquettes ou des skis de fond en ville :

Les plaines d'Abraham - Ce champ de bataille historique a été transformé en un parc urbain saisissant, parfait pour explorer et s'activer ! Le meilleur, c'est qu'il est facilement accessible depuis le cœur de la ville à pied ou en transport en commun.
Station Touristique Duchesnay - Idéal pour une escapade romantique ou un week-end amusant avec des enfants, Duchesnay a tout ce qu'il faut pour profiter au maximum de l'hiver. Louez de l'équipement, explorez de magnifiques sentiers et détendez-vous au spa par la suite !

Camp Mercier - Le Camp Mercier, situé dans la réserve faunique des Laurentides, est l'endroit idéal pour faire du ski de fond et de la raquette à l'extérieur de la ville. Avec certaines des meilleures neiges, pistes et vues, il vaut la peine de faire le voyage. De plus, le ski est gratuit si vous passez la nuit chez nous !

La ville de Québec abrite d'incroyables musées. Découvrez l'art et la culture locale, voyagez à travers le monde sans quitter la ville et comprenez l'histoire de la région en vous imprégnant de ces expositions savamment organisées :

Musée de la Civilisation - Des grands monuments aux objets de la vie quotidienne, de l'histoire ancienne à l'actualité... ce musée met en valeur notre culture et notre patrimoine. Offrant une perspective qui traverse le temps et l'espace, l'exposition actuelle "My 2000 Year-Old Double" (ouverte jusqu'au 12 mai 2019) met en scène des visages contemporains et des sosies historiques immortalisés dans des œuvres d'art gréco-romain et égyptien.

Musée de l'Amérique Française - Partie intégrante du complexe du Musée de la Civilisation, ce musée retrace l'histoire locale de l'influence française, du colonialisme et de la présence religieuse jusqu'aux premiers établissements, avant même l'arrivée de Champlain sur le continent !

Musée National des Beaux-Arts du Québec (MNBAQ) - Prenez une pause dans l'histoire et jetez un coup d'oeil (ou un bon long regard) au premier musée des beaux-arts du Québec ! Jusqu'au 12 mai 2019, vous pourrez même découvrir "White Mirage", une exposition entièrement consacrée aux merveilles enneigées de la saison d'hiver. 

Les chutes Montmorency sont une attraction incontournable à seulement 15 minutes de Québec, et on peut dire qu'elles sont encore plus saisissantes en hiver. Montez en téléphérique jusqu'au sommet de la cascade pour découvrir des sentiers frais et paisibles et une vue spectaculaire sur la région dans toute sa splendeur gelée. Vous pouvez aussi essayer la raquette sur les sentiers environnants. Si vous êtes encore plus audacieux et que vous vous testez en escaladant les falaises glacées (avec un briefing de sécurité complet, bien sûr). Par la suite, relaxez-vous et prenez un repas au Manoir Montmorency pour profiter pleinement de l'expérience.

Au-delà des grands musées de la ville, une visite des sites historiques et des lieux d'intérêt de Québec vous fera découvrir l'histoire intime et personnelle des gens qui ont parcouru les rues de la ville il y a des siècles, et de ceux qui les ont construites.

La Citadelle de Québec - Cette forteresse saisissante sur les plaines d'Abraham est un musée d'histoire militaire. Pendant que vous y êtes, assurez-vous d'avoir une vue imprenable sur le Vieux-Montréal, le Château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent.

Morrin Centre - Caserne militaire, prison publique, collège prestigieux et maintenant centre culturel, cet espace a vu beaucoup de choses. Entrez dans la diversité de ses chaussures pour avoir un vrai avant-goût du passé.

Maison de la Littérature - Nichée dans une église néo-gothique est une bibliothèque et un centre littéraire. Pour ceux d'entre vous qui parlent français, d'innombrables histoires vous attendent... même celles qui n'ont pas encore été écrites.

Monastère des Augustines - Inspiré par le travail des Sœurs Augustines du Québec, ce monastère est aujourd'hui un centre de bien-être où l'on peut visiter des expositions d'archives, prendre une tasse de thé et même louer une chambre. Vous y découvrirez une perspective sur le bien-être holistique enracinée dans l'histoire.

Valcartier est la destination de vacances d'hiver locale au Québec pour des vacances en famille sans fin. Si vous voulez vous sentir vraiment Canadien, passez une nuit ou deux au fameux (et magnifique) Ice Hotel. Puis, durant la journée, testez chacune des 35 glissades de glissades sur tube, dont l'Everest, la glissade la plus rapide en Amérique du Nord. Ça, c'est de l'urgence ! Attends... tu en as marre de la neige ? Pas de problème ! Transition rapide vers le mode vacances à la plage dans le parc aquatique intérieur, qui ne manquera pas de vous faire vivre des sensations fortes.

Aucun voyage à Québec ne peut vraiment être complet sans goûter à la poutine au moins une fois, et nous sommes là pour vous mettre sur la bonne voie afin que vous puissiez profiter au maximum des meilleurs.

Chic Shack - Situé dans un endroit de choix dans le Vieux-Québec, non seulement cet endroit est facile à trouver, mais leur poutine a été améliorée. Essayez-le avec du bœuf braisé ou des champignons sauvages, et peut-être aussi un milk-shake signature.

Chez Gaston - Cet endroit n'est pas glamour, mais il sert, tout simplement, la meilleure poutine du coin, comme les gens du coin l'aiment : chaude, moelleuse, couverte de sauce et tard le soir. Passez après avoir exploré les bars et brasseries de St. Roch.

Chez Victor - Cet endroit a à peu près tout ce qu'on peut demander à ses différents endroits : un menu long et chargé de créations de poutine amusantes, des options végétariennes et végétaliennes, et même des assortiments de bière.

La Souche - Nous recommandons également aux amateurs de bière de se rendre à Limoilou pour prendre une poutine dans cette microbrasserie. La bière et la poutine sont fabriquées à la perfection - une recette de succès pour une soirée inoubliable.

Camellia Sinensis - Situé sur St-Joseph dans le quartier St-Roch, ce salon de thé super zen et nouvellement rénové offre des dégustations de thé et d'excellents produits artisanaux. Passez donc prendre un verre et discutez avec les experts en thé super sympathiques. Une bonne tasse de thé peut aller loin !

Jupon Pressé - Avec des touches de style rétro dans chaque pièce, Jupon Pressé a une sélection de vêtements allant des robes funky aux tenues fantaisistes. Leur collection est un mélange de pièces de designers québécois et de designers internationaux. Vous y trouverez les dernières tendances, des classiques intemporels et des pièces un peu plus avant-gardistes.

Boutique de Noël - Oui, Québec a une boutique de Noël ouverte toute l'année dans la vieille ville ! Magasinez des décorations de Noël à rapporter à la maison et gardez toujours un souvenir de votre voyage à Québec.

Boutique Amimoc - Une autre destination géniale pour ramener chez soi quelque chose de spécifiquement canadien. Vérifiez leurs bottes, leurs chaussures et leurs mocassins afin de pouvoir apporter un morceau du Québec avec vous partout où vous irez. Que vous choisissiez quelque chose de traditionnel ou de moderne, vous soutiendrez les entreprises autochtones locales avec style.

La ville de Québec a une cuisine raffinée étonnante. Du style traditionnel français à l'inspiration moderne d'origine locale, vous pourrez vous délecter d'une grande variété de plats. Voici quelques-unes de nos préférées, toutes inspirées par les riches traditions alimentaires locales :

Chez Boulay Bistro Boréal - Goûtez aux saveurs des forêts du Canada en vous joignant à eux pour une incursion unique dans la cuisine nordique, mettant en vedette des ingrédients régionaux souvent négligés par les autres cuisines. Vous manquez de temps ? Passez à l'un de leurs Comptoirs Boréal pour une petite bouchée canadienne.

Le Saint-Amour - Ce restaurant de renom présente une innovation qui fait appel à la cuisine locale et le placage est un régal pour les yeux. Essayez l'un de leurs menus dégustation pour une expérience complète, ou commandez à la carte et découvrez de nouvelles saveurs, quel que soit le plat que vous choisissez.

Laurie Raphaël - Faites l'expérience de la poésie gustative faite d'ingrédients de saison dans ce restaurant chaleureux et intime situé près du Vieux-Port de Québec. En préparant leur menu, les chefs gardent à cœur les valeurs fondamentales afin que vous puissiez goûter la richesse de la tradition à chaque bouchée.

Légende - Ce restaurant présente une visite guidée de l'histoire culinaire du Québec qui remonte jusqu'aux traditions des Premières Nations et leur insuffle une ingéniosité et une sensibilité des temps modernes. Raconté à travers un menu élaboré avec soin, vous pourrez y savourer des histoires de siècles passés.

Le sirop d'érable canadien est un chef de file mondial dans les sucreries, les sucreries et les sucreries, et le Québec est un producteur de premier plan. Naturellement, il est judicieux de s'assurer d'ajouter une cabane à sucre à votre itinéraire pour avoir un avant-goût des bonnes choses et en apprendre davantage sur ce qui fait notre sirop d'érable haut de gamme.

Relais des Pins - En mars et avril, c'est la saison du sirop d'érable, alors allez à l'île d'Orléans, voyez les lignes du robinet pour recueillir l'eau d'érable (qui deviendra bientôt un sirop), et participez à un festin - musique en direct et tout !

La Bûche - Ici, vous pouvez faire l'expérience d'une cabane à sucre urbaine toute l'année. Dégustez toute une sélection d'aliments traditionnels locaux, savourez de la tire d'érable enneigée même lorsqu'il fait chaud, et vivez une autre expérience dans ce lieu authentique et chaleureux du Vieux-Québec.