Activité Montréal

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez une activité à Montréal? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des activités à Montréal dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Activité à Montréal été et hiver

Depuis que nous commençons - je suis bien conscient que 15 choses, ce n'est pas grand-chose. Je pourrais énumérer toutes les choses à faire en ville, mais croyez-moi, vous n'avez pas beaucoup de temps libre. Même moi, je n'ai pas assez de temps pour tout voir et tout faire.

Mais si vous êtes nouveau à Montréal, si vous voulez faire un tour dans les principales attractions et cocher ces cases de votre liste de choses à faire, je suis votre fille. C'est ce qui, à mon avis, représentera le mieux Montréal d'un point de vue culinaire, culturel, historique et architectural. Expériences de voyage obligatoires, si vous voulez, que vous ayez une journée ou une semaine dans la ville.

C'est probablement le meilleur endroit pour commencer votre voyage, vraiment. C'est une belle promenade à pied (ou en autobus, si vous êtes paresseux comme moi), c'est entièrement gratuit, et l'observatoire du Belvédère offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal et les montagnes sur la rive sud. C'est aussi un bon endroit pour s'auto-débrouiller.

Conseil : si vous avez le courage de vous lever très tôt, essayez d'attraper le lever du soleil au sommet du Mont-Royal. Voir la lumière du matin se frayer lentement un chemin à travers les gratte-ciel est une si belle chose.

Montréal n'est rien si ce n'est pas une ville gastronomique. Nos classiques culinaires sont peut-être du genre gras, mais ce n'est pas tout ce que nous savons faire ! Les Montréalais adorent s'offrir une soirée et un bon repas. En fait, Montréal a techniquement plus de restaurants par habitant que New York City !

C'est un jeu d'enfant, et probablement déjà sur la liste de tout le monde. Mais cela valait la peine d'être noté quand même ! Aucun de ces plats n'a l'air très appétissant, mais croyez-moi, une fois que vous aurez mangé votre première bouchée, vous ne voudrez plus jamais manger des frites ou un sandwich d'une autre façon.

Bien qu'il y ait beaucoup de garnitures extravagantes avec lesquelles vous pouvez personnaliser votre poutine, je vous recommande d'en choisir une classique pour un premier goût - et si vous devez aller plus loin, ajoutez-y des saucisses ou du bacon ! Ma poutine locale, c'est Nouveau Système, que j'adore.

Bien sûr, tous les guides disent que le Schwartz's est un incontournable chaque fois que vous avez envie d'une bouchée de pastrami à la montréalaise. Mais je trouve les files d'attente de plus en plus nombreuses et les planchers douteusement collants plutôt dérangeants, ce qui m'amène inévitablement à mon préféré personnel, Lester's.

Le Vieux-Montréal a tellement de choses à voir et à faire, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps, une promenade le long de la rue Saint-Paul sera une excellente option pour profiter au maximum de la célèbre atmosphère européenne de Montréal.
Signaler cette annonce

Il y a des tonnes de restaurants, de bars, de boutiques de souvenirs et de galeries d'art le long de la route pour votre plaisir, et puisque Montréal est une ville relativement bon marché à visiter et où il fait bon vivre, les prix sont assez raisonnables même pour une région super touristique.

Les marchés sont un excellent moyen d'interagir avec les gens du coin (surtout les Instagrammers, car les baies parfaitement symétriques et colorées sont très populaires sur la plateforme) et de goûter de nouvelles choses, surtout l'été quand presque tout est en saison (si vous n'avez pas goûté aux fraises du Québec, vous n'avez pas vécu une vie complète). Si vous êtes déjà un amoureux du marché, alors peut-être qu'une visite du marché serait une bonne idée.

Je ne suis pas du genre à recommander la visite d'édifices religieux à moins que ce ne soit absolument nécessaire - et dans ce cas-ci, c'est le cas. La basilique Notre-Dame est l'une des plus belles du genre, avec l'une des façades gothiques les plus ornées du monde et une chapelle d'une beauté saisissante à l'arrière. C'est là que vous trouverez l'orgue impressionnant dont tout le monde parle.

Montréal se porte plutôt bien pour ce qui est des cafés-cafés indépendants, à la mode, approuvés par l'Instagram. Il y en a tellement de nouveaux qui s'ouvrent chaque mois que j'arrive à peine à les suivre ! Si vous aimez commencer votre journée avec un cortado ou un café au lait de soja, ces endroits devraient être sur votre liste.

Pour être tout à fait objectif, je pense vraiment que nos bagels sont les meilleurs. Les nôtres sont bouillis dans de l'eau infusée de miel avant d'être cuits, ce qui les rend beaucoup plus sucrés que leurs homologues de NYC. Pour goûter les bagels de Montréal, vous avez essentiellement deux options :

Considérez le Mile End comme le Soho de Montréal ; c'est là que la mode est à l'honneur. Il y a beaucoup de boutiques dans la région pour occuper les clients pendant toute une journée, mais si vous n'avez le temps que pour une poignée, voici mes recommandations :

Je ne pouvais pas laisser mon quartier préféré de côté, n'est-ce pas ? Vous avez probablement deviné que je suis extrêmement impartial quand il s'agit du Plateau, simplement parce que je l'aime tellement.

Et la meilleure façon de le découvrir, c'est simplement de se promener, de s'émerveiller devant la belle architecture, de parcourir les boutiques locales, de s'asseoir dans l'un des nombreux cafés et de s'adonner à l'observation des gens.

Les Montréalais s'aiment une bière le soir, et pas n'importe laquelle. BON, de la bière artisanale. Ils prennent l'art de la microbrasserie très au sérieux, et ce n'est pas une coïncidence si la plupart des brasseries sont continuellement remplies.

Bien que la collection permanente du musée donne un aperçu fascinant de l'histoire des arts au Canada, ce sont les expositions temporaires qui volent la vedette.

Situé dans le deuxième plus haut gratte-ciel de la ville, Au Sommet (au sommet) offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal, la montagne verdoyante du Mont-Royal, le stade olympique, le fleuve Saint-Laurent ainsi que les montagnes de la Rive-Sud.