Carte Cadeau

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez une carte cadeau? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des cartes cadeaux dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

 
Carte cadeau en ligne

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour compléter leurs achats de vacances ou d'occasions spéciales à temps, il y a une alternative pratique à considérer. Les cartes-cadeaux font d'excellents bas de Noël et transmettent aussi votre amour, vos bonnes nouvelles ou vos meilleurs voeux lorsque vous ne pouvez pas acheter un cadeau physique. Bien que certaines personnes décrivent l'impersonnalité d'une carte-cadeau, elles ont le net avantage de permettre à leurs proches et amis de choisir les articles qu'ils désirent ou aiment le plus.

Avant d'acheter une carte-cadeau

Bien que l'achat et le don d'une carte-cadeau puissent sembler faciles, il y a un large éventail de facteurs qui pourraient faire ou défaire le succès de cette transaction. Voici quelques considérations à prendre en considération lors de la sélection de cartes-cadeaux :

1) Point de départ de la carte-cadeau : Après avoir décidé d'acheter une carte-cadeau, vous devriez réfléchir longuement et sérieusement à la personne à qui elle est destinée. La valeur et le type de carte doivent correspondre au style, au caractère et aux goûts du destinataire. Une des raisons pour lesquelles les détaillants aiment les cartes-cadeaux est que les utilisateurs achètent souvent plus que la valeur de la carte-cadeau, alors assurez-vous d'activer la carte avec une valeur suffisante pour acheter un cadeau décent.

2) Type de carte-cadeau : Il existe deux principaux types de cartes-cadeaux : les cartes-cadeaux propres à un magasin ou les cartes-cadeaux d'usage général. L'achat d'une carte-cadeau spécifique à un magasin est une approche plus personnelle et plus sincère parce qu'elle dit : "Hé, je sais ce que tu aimes et où tu aimes magasiner !" Est-ce que tante Vera a une dent sucrée ? Choisissez une carte-cadeau gourmande en chocolat parmi les cartes-cadeaux Ghirardelli ou Fanny Farmer. Votre neveu est-il très pointilleux quand il s'agit de vêtements ? Choisissez une carte-cadeau qu'il peut utiliser dans son magasin préféré situé dans un centre commercial en particulier.

Avec une carte-cadeau à usage général, le bénéficiaire peut utiliser l'allocation monétaire pour acheter ce qu'il veut, partout où une carte de crédit comme Visa, MasterCard ou American Express est acceptée. Avant d'acheter, assurez-vous de vous renseigner sur les exceptions ou les restrictions concernant l'utilisation de la carte. Par exemple, vous ne pourrez probablement pas acheter un billet d'avion avec une carte-cadeau à usage général.

3) Lisez les petits caractères : Lorsque vous offrez une carte-cadeau, n'ignorez jamais les petits caractères. Des frais de service ou d'activation déraisonnables, ainsi que des frais d'expédition et de manutention, entravent certainement l'offre ou la réception de ce type de cadeau. En règle générale, les cartes-cadeaux propres à un magasin sont assorties de frais moins élevés que les cartes à usage général de sociétés comme Mastercard ou Visa.

4) Cartes-cadeaux Internet ou cartes-cadeaux de magasin : Bien que certaines cartes-cadeaux vous permettent d'effectuer des achats dans les magasins locaux et en ligne, beaucoup ne le font pas. Avant d'acheter une carte-cadeau, renseignez-vous sur la façon dont elle peut être utilisée et réfléchissez à qui s'adresse ce cadeau. Quel type de carte seront-ils le plus susceptibles d'utiliser ? Est-ce qu'ils passent beaucoup de temps à naviguer sur Internet et se sentent-ils à l'aise de commander en ligne ? Ou préféreraient-ils visiter un magasin dans leur quartier ? Assurez-vous d'acheter une carte-cadeau assortie.

5) Cartes ou certificats cadeaux électroniques : Lorsque le temps presse, vous pouvez souvent acheter un certificat-cadeau chez un détaillant en ligne et le faire parvenir directement par courriel au destinataire. Les courriels contiennent un code de vérification qui doit être entré dans un formulaire de commande en ligne lorsqu'un achat est effectué afin d'activer le cadeau. De telles cartes-cadeaux électroniques sont certes pratiques, mais comme elles doivent presque toujours être échangées en ligne, n'oubliez pas de le faire avant d'acheter.

5) Escroqueries sur les cartes-cadeaux : Il est possible d'altérer les cartes-cadeaux, et c'est incroyable à quel point les voleurs peuvent être ingénieux. Par exemple, dans une escroquerie, les voleurs notent l'information d'identification affichée sur les cartes-cadeaux mises en vente, puis appellent périodiquement pour vérifier si elles ont été activées. Lorsqu'ils le sont, ils utilisent le code de commande ou le code PIN pour faire leurs achats en ligne, vidant ainsi ces cartes de leur valeur avant que vous ne les receviez. Protégez-vous en examinant vous-même les deux côtés des cartes avant l'achat, en surveillant les signes d'altération et/ou l'exposition des NIP des cartes. Immédiatement après avoir acheté une carte-cadeau dans un magasin, demandez au caissier de scanner la carte elle-même pour vous assurer que le plastique que vous avez acheté est valide et qu'il a la bonne valeur. (Ceci vous protégera contre le risque que la carte ait été échangée de son emballage contre une carte à solde nul). Ne les achetez jamais sur des sites de vente aux enchères - selon la National Retail Federation, beaucoup de ces cartes sont volées ou contrefaites.

Utilisation d'une carte-cadeau

Si vous avez reçu une carte-cadeau, la première chose à faire est de vous familiariser avec les tenants et aboutissants de votre cadeau. Connaître les détails et les limites de la carte vous permettra de tirer le meilleur parti de vos achats et d'éviter les déductions inutiles de vos fonds.

1) Date d'expiration : Certaines cartes-cadeaux expirent entre six mois et un an, tandis que d'autres expirent un peu plus longtemps. Vous devriez vérifier la date d'expiration de votre carte pour éviter une perte de fonds. Une fois la date d'expiration dépassée, vous ne pourrez plus utiliser la carte-cadeau. Cette limitation se trouve au recto ou au verso de votre carte et nécessite souvent la lecture des petits caractères.

2) Frais mensuels : Selon la carte-cadeau que vous avez reçue, il se peut que vous receviez un zapping avec des frais mensuels pour "l'entretien". Il peut être inférieur à un dollar ou plus, mais selon le montant initial ou le montant restant, cela peut vous inciter à agir rapidement lorsque vous faites des achats, de peur de perdre une partie de votre don.

3) Solde de la carte-cadeau : Vérifier le solde de votre carte-cadeau est aussi simple que d'appeler un numéro sans frais ou de consulter votre compte en ligne. C'est une excellente façon de savoir ce que vous avez dépensé et ce qu'il vous reste. Selon le montant d'argent restant sur votre carte-cadeau, il se peut que vous ayez à emporter de l'argent supplémentaire lorsque vous magasinez, au cas où vous voyez un article qui dépasse votre solde restant.


L'achat de cartes-cadeaux est certainement pratique pour vous, et sont généralement bien accueillis par les autres - mais en prenant les quelques précautions simples dans cet article peut vraiment maximiser leur valeur