Quoi faire à Montréal

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez un quoi faire à Montréal? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez quoi faire à Montréal dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Quoi faire aujourd'hui à Montréal

Vous avez commencé à vérifier l'indice d'humidité au lieu du facteur de refroidissement éolien. Votre moment préféré de la journée est de sauter sur votre vélo. Tu as investi dans des chaussettes super basses. Vous avez même assisté à un barbecue ou deux... une seule chose est possible : C'EST L'ÉTÉ !!! Les Montréalais sont un peu fous pour leurs 3 mois de soleil, ce qui signifie que l'horaire est rempli de festivals, d'événements et d'activités. Par où commencer ? Que vous soyez un habitant ou un visiteur, vous voudrez profiter de cette folie estivale. Consultez notre liste des meilleures choses à faire à Montréal cet été !

Les bars à vin explosent partout à Montréal cette année, ce sont nos préférés. Pendant que vous êtes dans la région, jetez un coup d'œil à l'aide de notre Guide de la Petite Italie.

Tout d'abord, une toute nouvelle aventure de l'équipe derrière Joe Beef, mais sans l'attitude. Le menu est modeste et met l'accent sur les saveurs plutôt que sur la présentation, mais la carte des vins, pleine de délicieux vins naturels, est vraiment ce qui a le cœur des gens.

Certainement le bar à vin le plus sensuel que vous n'aurez jamais fréquenté, baigné de lumière rouge et décoré de divers nus féminins peints et sculptés, le restaurant porte bien son nom. Ce qu'ils font de mieux, c'est de garder leur sélection de vins naturels fluides.

Un bar à vin est le cœur du Plateau, le quartier le plus convivial de Montréal, offrant un vaste choix de vins (même certains au robinet), de bières et de cocktails, ainsi qu'une cuisine délicieuse. Il y en a pour tous les goûts dans ce bar dynamique.

Ne manquez pas les plus récents et les meilleurs de l'été. Alma est un autre bar à vin qui ouvrira ses portes en mai prochain à Outremont, au milieu de beaucoup d'attente. La terrasse d'Alma, qui sert des vins et des plats de bistro catalans sélectionnés avec soin, sera certainement un point chaud.

Les tournées gastronomiques sont un moyen de plus en plus populaire d'apprendre à connaître une ville, et personne ne se demande pourquoi. En seulement 3 heures, un circuit gastronomique vous emmène à une variété d'arrêts gastronomiques et à de nombreux sites historiques, satisfaisant non seulement les gourmets de votre groupe mais aussi les amateurs de culture. Découvrez les quartiers emblématiques du Mile-End, du Vieux-Montréal et du Plateau de la façon la plus délicieuse qui soit tout en rencontrant de nouvelles personnes, les circuits gastronomiques font une belle journée d'été pour la population locale et les touristes.

L'été à Montréal n'est pas complet sans une bonne bière froide sur une terrasse.

La Société des Arts Technologiques est toujours à l'affût d'événements et d'ateliers novateurs et passionnants sur l'art et la technologie. Leur restaurant maison Foodlab offre également des mets uniques, de la bonne musique et une terrasse sur le toit près du Quartier des Specacles. 

Un endroit idéal si vous aimez la bière artisanale et la bonne nourriture, ils importent une vaste sélection de bières en bouteille que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la ville et que vous pouvez commander à partir de leur bible de bière incroyablement complète, ou choisir parmi les plus de 40 bières qu'ils ont au robinet.

Cet endroit est un classique ! La terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur le Vieux-Montréal, vous mettant en contact avec des icônes architecturales telles que la basilique Notre-Dame ainsi que de délicieuses boissons et plats estivaux.

Pour les plus jeunes qui aiment les lieux "hors des sentiers battus", Alexandraplatz est une exclusivité estivale : une brasserie de jardin à Mile-Ex, du nom d'une expérience berlinoise d'esthétique urbaine socialiste - c'est tout ce que vous devez savoir.

Il y a toujours un festival à Montréal, mais à l'automne, Montréal devient une destination de classe mondiale pour le cinéma. Du 3 au 14 octobre et plus de 400 films à l'affiche, le Festival Du Nouveau Cinéma est à ne pas manquer !

Bien sûr, vous pouvez brunch pendant l'hiver. Mais pouvez-vous aller au parc après avoir passé votre coma alimentaire dans l'herbe ? Pouvez-vous demander une place sur la terrasse ? Non et non, non. Profitez de votre brunch des dimanches d'été avec vos personnes préférées dans l'un (ou l'ensemble ?) de ces lieux de brunch.

Tout le monde s'extasie devant le brasserie, le restaurant et le brunch chaud du week-end, le tout en un. Vous pourrez vous détendre sur leur patio, ou vous évader dans les rues animées de leur intérieur récemment rénové, tout en dégustant quelques délicieuses.

Brunch local, biologique, végétarien (délicieux). Le nom dit tout, non seulement ils sont engagés envers la santé et la durabilité, mais ce restaurant fait des aliments que vous aimerez manger aussi. Nous vous invitons à bien commencer votre samedi ou dimanche de congé.

Une taverne britannique classique nichée dans la partie Est du Plateau, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il s'agit d'un projet de Derek Dammann, un ex-chef de l'un des restaurants du chef célèbre Jaime Oliver. Venez savourer les classiques gras et charnus dans toute leur splendeur samedi et dimanche.

Montréal est reconnue pour sa scène artistique vibrante, alors ces musées de renommée internationale au sommet de leur art sont un véritable régal pour les yeux.

Musée des beaux-arts de Montréal :
Non seulement ce musée possède une impressionnante collection permanente d'art visuel classique et moderne qui est gratuite pour tous les moins de 30 ans, mais il y a aussi quelques expositions temporaires étonnantes à la fois. Celui à ne pas manquer cet été, ouvert à partir du 12 mai 2019, est From Africa to the Americas : Face à face Picasso, passé et présent, une juxtaposition de l'œuvre de Picasso et de celle d'artistes non occidentaux, contextualisant l'icône occidentale dans une perspective post-coloniale.

Musée d'Art Contemporain de Montréal :
Le plus grand musée d'art contemporain de Montréal, le MAC, a la réputation d'offrir aux artistes d'aujourd'hui un travail captivant et captivant, qui comprend plusieurs expositions interactives et immersives. Cet été, la présence instable de Rafael Lozano-Hemmer ne fait pas exception. Ouvert le 5 mai 2018, le travail de l'artiste utilise la technologie et la lumière pour impliquer le public. Visitez cette exposition et vous deviendrez un artiste !

Quoi de mieux pour connaître un quartier et goûter les délicieuses brasseries de la ville qu'une visite guidée à la bière ? Vous aurez l'occasion d'essayer une sélection de bières parmi les plus créatives et les plus délicieuses qui soient, d'en apprendre davantage sur le processus de brassage et de rire chaleureusement avec de vieux amis et de nouvelles connaissances. La scène des brasseries s'est récemment emparée de Rosemont, un quartier branché et branché où les Montréalais aiment vivre et se détendre. Laissez-vous guider par la visite guidée pour découvrir les tenants et aboutissants de la bière locale lors d'une visite à pied de la région. Si ce n'est pas assez, vous pouvez aussi faire un tour dans les meilleures brasseries du Quartier Latin, que vous découvrirez beaucoup plus amusantes que le latin.

Visite d'artisanat de bière du quartier Rosemont / Expérience de brasserie de Montréal Visite d'artisanat de bière du quartier de Rosemont

Lorsque Crew cherchait un nouvel espace de bureau, ils n'avaient probablement pas prévu A) d'ouvrir l'un des plus beaux cafés de la ville, et B) de reprendre une vieille banque des années 1920. Mais ils l'ont fait, et le Vieux-Montréal a maintenant une force avec laquelle il faut compter. Non seulement son design est obsédant et antique, mais les esprits derrière le menu sont d'anciens chefs du Pied de Cochon, ce qui en fait un snack très délicieux. Venez profiter de ce havre de paix pour pigistes (café, wifi et points de vente) ou faites-en votre prochain lieu de rendez-vous d'impress-a-date. Pro astuce : les salles de réunion et les différentes options de sièges sont disponibles avec un espace de coworking membre.

Être touriste n'est peut-être pas la chose la plus cool, mais il y a une raison pour laquelle les visiteurs affluent vers ces destinations, donc que vous soyez vraiment un visiteur faisant une visite de la ville, un local essayant de sortir de votre bulle, ou à la recherche d'une activité d'été amusante pour toute la famille, ces endroits ne vous décevront pas. Pour plus de recommandations, voici plus de 20 attraits touristiques de Montréal qui ne sont pas seulement pour les touristes !
vue aérienne du parc sur l'île avec sphère et piscine

Outre la montagne, qu'il faut absolument escalader pour avoir une vue imprenable sur la ville, le Jardin botanique est l'un des plus grands parcs de l'île, rempli de jardins spécialisés et de serres. Ne manquez pas le jardin enchanteur du Bonsaï et rencontrez des bestioles effrayantes à l'Insectarium.

C'est bien plus qu'un simple parc qui s'étend sur deux îles, c'est plein d'aventures à chaque tournant. Jean-Drapeau abrite le parc d'attractions La Ronde, une abondance de sports nautiques, un grand complexe aquatique et une piscine, la Biosphère (à ne pas confondre avec le Biodôme) et le célèbre festival de musique Osheaga de Montréal, qui se déroule du 3 au 5 août cet été. 

Il y aura des soirées où la question de savoir où nous devrions manger deviendra un sujet de discussion central. La phrase "J'ai entendu parler de ce nouvel endroit formidable" est toujours facile à vendre, alors laissez-nous vous aider et vous en donner quelques uns. Pour plus d'idées, consultez ces 23 nouveaux endroits où manger à Montréal.

Ce nouveau gamin du quartier est un Izakaya avec qui il faut compter. Le premier Yakitori de Montréal (un Izakaya qui se spécialise dans les brochettes de poulet), met en vedette toutes sortes de viandes rôties comme la cuisse de poulet, les ailes, la langue... miam ! Un excellent choix pour des repas tardifs délicieux et à prix raisonnable. 

La scène de la musique indépendante dans cette ville est folle ! Qu'il s'agisse d'étudiants qui expérimentent avec leur son ou d'artistes établis de réputation internationale, de jazz ou de punk, vous trouverez certainement de nouveaux talents locaux dont vous tomberez amoureux dans ces endroits n'importe quel soir de la semaine.

PDB est l'abréviation de "punks don't bend" (les punks ne se plient pas), et ils ne se contentent pas non plus de salles sub par. Après avoir pris la relève d'une autre entreprise, l'espace a été refait il y a quelques années et est maintenant un lieu incontournable pour les spectacles locaux et de passage de tous genres. Bien qu'il y ait presque toujours un spectacle au Mile-Ex, s'il n'y en a pas, il fonctionne comme un bar ordinaire tous les soirs de la semaine.

Un café, une galerie, un bar et un lieu en un. Une porte à l'arrière vous mène par un couloir ondulé à rayures noires et blanches à la salle de concert, équipée de son propre bar, où l'on peut se détendre et boire. Il met en vedette certains des groupes les plus cool que Montréal a à offrir ainsi que ses salles sœurs La Salla Rossa et La Vitrola.

Ce lieu pourrait être plus confortable pour les foules plus jeunes et plus âgées, bien que ses murs recouverts de papier d'aluminium lui donnent l'air d'un lieu d'avenir. Les concerts gratuits qui se produisent tous les soirs couvrent de nombreux genres, du jazz au hip-hop en passant par le folk et le groove, alors vous vous retrouverez peut-être en train de danser le swing sur le sol. Oh, et c'est aussi un délicieux restaurant végétarien. 

Avec les stations de vélo Bixi dans toute la ville, il n'a jamais été aussi facile de faire le tour de la ville sur deux roues. Montréal dispose d'un bon réseau de pistes cyclables qui traversent le centre-ville et d'un grand nombre de cyclistes pour les emprunter. L'une des routes préférées des cyclistes occasionnels, loin des voitures, est le canal de Lachine, sur la promenade de bois le long de l'eau, qui va du Vieux-Port au Marché Atwater, en passant devant l'architecture industrielle iconique de la ville.

Du 17 mai au 17 septembre 2019, les Jardins Gamelin s'emparent de la place Émilie-Gamelin, regroupant ainsi une foule d'activités dans un petit espace ! De retour en force cet été, ce festival/jardin/espace de spectacle/restaurant accueille une variété d'activités allant des leçons de danse aux spectacles musicaux de toutes sortes. 

Le festival de tambours gratuits qui a lieu tous les dimanches au parc Jeanne-Mance est devenu un peu un cliché montréalais. C'est une belle journée ensoleillée passée dans l'herbe, mais si vous voulez vraiment voir quelque chose de nouveau, regardez les combats à l'épée médiéval (en mousse) qui se déroulent dans la forêt juste derrière le pâturage. Certains des joueurs de rôle sortent depuis plus d'une décennie en tenue médiévale complète. Tout ce dont vous avez besoin pour participer, c'est d'un esprit ouvert et ouvert et d'une épée en mousse. Pouvez-vous sortir victorieux ?

Vous reconnaîtrez Kem CoBa à la longue file d'attente qui entoure Fairmont et St-Laurent. Faites-moi confiance et crayon en 15 minutes supplémentaires pour votre excursion à la crème glacée - cela vaudra la peine d'aller à cette boutique artisanale de crème glacée. Vous pouvez vous asseoir et vous régaler sur les bancs colorés qui se trouvent juste devant, en compagnie d'autres amateurs de crème glacée. Les saveurs sont choisies en fonction des saisons, ce qui donne les saveurs et les ingrédients les plus frais. Miam. Kem Coba est également célèbre pour ses combinaisons de saveurs, son sorbet torsadé et son service moelleux pour en faire des concoctions divines.

Vous avez déjà eu envie de tremper votre crème glacée dans du chocolat fondu à saveur de Baileys ? Choisissez parmi plus de 40 sortes différentes de trempettes et garnitures au chocolat pour votre crème glacée molle et organisez une fête pour votre palais ! Il y a quelques Diperies à Montréal, alors n'oubliez pas d'en consulter une !

Pour un marchand de crème glacée au cœur de l'action Saint-Laurent, Ripples est un arrêt idéal pour faire le plein d'essence après quelques courses ou pour apporter un cône au Mont-Royal ! Cet endroit est un classique montréalais.

Tout le monde a parlé de la croissance de Mile-Ex, ce qui aurait pu être une victime de l'étalement urbain, est maintenant un centre de création. Le Depanneur le Pick Up fait office de restaurant et le restaurant Le Mile Ex (qui porte le nom de la région) vous propose une expérience gastronomique moderne mais chaleureuse. De plus, il y a toujours de quoi s'amuser sur l'Alexandraplatz de style'biergarten' et quelque chose pour les fanatiques du café de la troisième vague chez Dispatch Coffee. Plein d'artistes dont le prix a été fixé à plus d'un kilomètre, même les rues sont quelque chose à voir, et la région est parsemée de trésors cachés derrière les portes de garage. Jetez un coup d'œil à notre article sur le quartier pour découvrir pourquoi une promenade autour du Mile Ex est un moyen sûr d'impressionner un rendez-vous, un nouvel ami ou une personne de l'extérieur.

Il n'y a pas de pénurie de nouveaux bars à essayer à Montréal. Ces trois-là sont particulièrement excitants pour leur décor impressionnant, leurs menus de boissons et leur ambiance je-ne-sais-quoi !

Ce café/bar est emballé depuis son ouverture au printemps 2017. C'est peut-être le décor steampunk/industriel qui a une ambiance de Los Angeles, c'est peut-être toute la bière artisanale et le cidre qu'ils ont sur le robinet. Quelle qu'en soit la raison, c'est un endroit excitant à toute heure du jour ou de la nuit.

L'équipe derrière Le Club Chasse et Pêche du Vieux-Montréal a ouvert un nouveau bar discret au Mile-End, même si ce n'est peut-être pas tout à fait un plongeon, mais c'est ce que j'essaie de faire. Les événements sportifs et les films drôles qui se jouent tous les soirs sur leurs écrans de télévision ne manqueront pas de vous faire sentir comme chez vous.

Cette très populaire microbrasserie sherbrookoise a enfin honoré la rue Saint-Laurent à Montréal ! Les amateurs de bière et les experts ont maintenant une autre boisson pour ravir leur palais amateur de bière.

Le Mile End de Montréal devient un endroit magique le soir. Les gens du coin sont de sortie, profitant d'une soirée d'été avec de la crème glacée à la main ou mordant dans un bagel frais fait à Montréal. La visite du Evening Mile End invite les participants à explorer la scène vibrante du quartier en découvrant l'histoire multiculturelle de la région et en fouillant dans les meilleurs aliments qu'elle a à offrir. Goûtez tous les produits culinaires de base de la région : un bagel Saint-Viateur emblématique trempé dans du fromage à la crème, de la sauce tomate italienne authentique sur de délicieux gnocchis de La Drogheria Fine, et la meilleure crème glacée de Montréal, le tout en une seule visite fantastique !