Forfait Détente

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez un forfait détente? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des forfaits détentes dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Forfait détente pour couple

La vraie détente n'est pas une plage ensoleillée et une bière. Il s'agit d'être coincé dans un embouteillage, d'être en retard, d'essayer de renouveler son assurance au téléphone après 40 minutes d'attente, d'être ensuite raccroché au moment où vous voyez un scooter passer devant votre miroir et... de sourire ! Et quand la fille de la compagnie d'assurance répond à votre deuxième tentative, la vraie détente est d'être gentille avec elle, en lui disant'bonjour'.

Une vraie détente est une chose intérieure, elle suppose de nous suivre où que nous allions et de faire partie de notre réalité permanente et non d'un environnement extérieur temporaire que nous avons créé pour nous faire croire que nous pouvons être comme ça tout le temps, nous ne le serons pas à moins qu'il fasse partie de nous, une compréhension intérieure qui nous aidera à rester détendus tout le temps ou au moins en grande partie (sans bougies, un éclat ou floyd rose).

Et c'est là que j'en arrive au point " peut-être pas de solution ", et en disant cela, je veux dire que nous, et quand je dis nous, je veux dire la société occidentale ou nous tous qui sommes nés et rasés à l'Ouest, nous sommes foutus !

Nous sommes foutus parce que nous avons grandi et été éduqués dès l'âge de 0 ans dans un environnement très tendu où tout le monde courait nerveux autour de nous et n'avait pas le temps et devait être rapide. Nous grandissons dans une société qui croit que la bonne façon de grandir n'est pas avec une guitare sur l'herbe, mais avec un ordinateur portable dans le métro ou dans l'avion sur le chemin et en montant les marches sans pause. Beaucoup d'entre nous vivaient (et vivent encore) dans de grandes villes (et même de petites villes) qui ne s'arrêtent jamais, pleines de circulation et de pollution et de gens si nerveux qu'ils ont oublié de se regarder dans les yeux.

Nous l'avons vu et senti depuis que nous sommes bébés, il est brûlé en nous et nous sommes programmés pour agir ainsi. Certains d'entre nous l'ont eu un peu et certains d'entre nous (surtout des hommes) l'ont eu beaucoup et il se peut qu'il ne change jamais.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun espoir, je dis simplement que vous devriez abandonner cette idée de solution. Essayer de le combattre ne fera qu'ajouter de la tension dans votre vie et vous ne le voulez pas. Lâcher prise signifie que, pendant ce temps, vous devriez oublier d'essayer de vous détendre et de vous pardonner de ne pas l'avoir fait. Nous en reparlerons plus tard. Pour l'instant, laisse tomber.