Déjeuner Québec

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez un déjeuner à Québec? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des restaurants déjeuners dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Rabais Restaurant Déjeuner à Québec

Combien de fois avez-vous entendu l'expression "le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée" ? Eh bien, dans ce cas, ce n'est pas seulement un mythe séculaire, mais une vérité médicale. Un déjeuner équilibré peut aider à améliorer votre fonctionnement mental, affecter votre humeur, influencer votre poids santé et réduire le risque de maladies chroniques plus tard dans la vie. Lorsque vous sautez le petit-déjeuner, il peut agir comme un "boomerang nutritionnel" et nuire à votre état mental et physique, à court et à long terme.

Malgré cela, environ 30% de la population ne s'occupe pas du petit déjeuner (et non, le café instantané ne compte pas pour le petit déjeuner). Parmi les excuses les plus courantes : Je n'ai pas le temps de manger le matin, je préfère économiser ces calories, j'oublie de manger, si je mange le matin je me sens plus affamé plus tard dans la journée et plus.

Donc, si vous appartenez aux "excusateurs", vous devriez lire les faits suivants :

Un seul. Saut Démarre le métabolisme

le saut du petit-déjeuner démarre votre métabolisme et alimente votre corps pour le reste de la journée. Il vous aidera à être plus alerte et à maintenir un métabolisme plus efficace.

Pendant la nuit, votre corps réduit considérablement son activité. Le matin, après une nuit complète de sommeil, le corps commence à activer ses systèmes et ses organes, et pour cela il a besoin de "carburant" et d'énergie. Si votre corps ne reçoit pas assez d'énergie, il commencera à s'attaquer aux réserves d'énergie dans le corps. Résultat : nous nous sentons faibles, moins alertes, et le temps nécessaire pour nous réveiller et commencer la journée est plus long que d'habitude.

Le mot petit déjeuner signifie rompre le jeûne et fait référence au jeûne que notre corps a vécu la veille au soir. Après plusieurs heures d'inactivité, votre métabolisme passe en mode "faim", il ralentit automatiquement et passe en mode économie d'énergie et stockage.

C'est le mécanisme de survie ingénieux du corps pour faire face à des situations de manque de nourriture pendant des heures et des jours, mais parce que nous vivons dans une société d'abondance, les situations de survie sont particulièrement rares, donc les périodes de jeûne prolongées font que le corps stocke simplement l'excès de poids comme graisse.

Deux. Perte de poids et faim

Le concept selon lequel sauter le petit-déjeuner contribue à la perte de poids et à l'économie de calories est fondamentalement erroné, car ce faisant, nous déséquilibrons en fait notre corps. De nombreuses études ont également démontré une corrélation inverse entre le maintien d'un poids santé et l'alimentation du petit-déjeuner, c'est-à-dire que ceux qui mangent le matin ont un poids inférieur à ceux qui sautent le petit déjeuner. Cette relation existe entre tous les groupes d'âge.

Le résultat le plus intéressant de ces études est que les personnes qui prennent un petit déjeuner nutritif consomment effectivement plus de calories par jour que les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner du tout, et pourtant leur poids était beaucoup plus faible. La raison en est qu'un manque d'énergie soutenu ralentit le métabolisme et provoque un besoin intense de nourriture plus tard dans la journée. Une autre constatation intéressante est que les personnes qui combinent un petit déjeuner sain dans le cadre d'un programme diététique trouvent plus facile de s'en tenir à leur programme nutritionnel au fil du temps et qu'elles souffriront moins de la faim tout au long de la journée.

Trois. Maintien de la santé

De nombreuses enquêtes sur l'effet du petit-déjeuner révèlent une multitude d'effets bénéfiques pour la santé. Les deux plus importantes sont les enquêtes sur la santé menées par l'American Dietetic Association pendant sept ans et une recherche australienne couvrant plus de trois décennies, qui a examiné les effets du déjeuner sur l'état de santé de la population adulte. Les résultats indiquent sans équivoque que les personnes qui prennent un petit-déjeuner nutritif tous les jours sont moins susceptibles de développer le diabète et une maladie cardiovasculaire.

Une autre étude exhaustive publiée en 2003 par l'American Heart Association a révélé que les personnes qui ont tendance à sauter le petit-déjeuner ont un risque important d'être obèses à un âge plus avancé et un risque accru d'hypertension artérielle.

Quatre. Fonctionnement du cerveau

Le cerveau et le système nerveux ont également besoin d'ÉNERGIE et de nutriments tôt dans la journée pour fonctionner pleinement et de façon optimale. Le cerveau humain est nourri et utilise le glucose (sucre) comme seule source d'énergie et, par conséquent, une composante importante du déjeuner devrait inclure les glucides. Sauter le petit-déjeuner force le corps et le cerveau à " travailler plus fort " et à décomposer les rares réserves de glucides ou encore à décomposer les graisses et les protéines en glucose.

Cependant, il a été prouvé que le petit-déjeuner augmente les niveaux de concentration et de vigilance, les capacités mentales et l'amélioration de la mémoire et de l'humeur. Sauter le petit-déjeuner, par contre, entraînera de l'irritabilité, un manque de concentration et une faiblesse générale.

Cinq. Un régime équilibré

Pour les personnes qui ont de la difficulté à maintenir une alimentation saine et équilibrée tout au long de la journée en raison de leur horaire chargé ou pour d'autres raisons comme les repas au restaurant, il est important de souligner que le déjeuner est presque toujours sous notre contrôle et que nous pouvons donc déterminer sa qualité. De plus, il existe une forte relation entre le fait de sauter le petit-déjeuner et le fait de suivre un régime ayant une faible valeur nutritive. Les personnes qui prennent leur petit-déjeuner ont plus de facilité à obtenir leurs besoins nutritionnels quotidiens que celles qui sautent le petit-déjeuner (par exemple en ce qui concerne la quantité de vitamines, de calcium, de phosphore, de fibres).

Six. C'est particulièrement important pour les écoliers

De nombreuses études ont examiné l'effet du petit-déjeuner sur les écoliers - toutes ont montré que les enfants qui prenaient un petit-déjeuner nutritif présentaient des taux de gras plus faibles et avaient de meilleures chances de maintenir un poids santé à l'âge adulte. En outre, on a constaté que ces enfants avaient une capacité d'apprentissage relativement accrue.

Vous devriez savoir que le petit déjeuner a un effet profond sur l'amélioration du fonctionnement du cerveau et l'encouragement de l'apprentissage.

Par conséquent, il contribue également à améliorer les résultats aux tests et à réduire les signes de faim tels que les maux d'estomac et les maux de tête, la tension musculaire et la fatigue - tous des facteurs qui nuisent à l'apprentissage.

Faites en sorte que vos enfants participent activement au choix et à la préparation de leur petit déjeuner. Donner un exemple personnel des parents et expliquer l'importance d'une telle habitude augmente considérablement les chances qu'elle soit inculquée à vos enfants.

Le petit déjeuner est en effet le repas le plus important de la journée. Elle contribue à la santé et au bien-être à court et à long terme.