Idée Cadeau

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez une idée cadeau? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des idées cadeaux dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Idée de Cadeau Pas Cher

Comment trouver le cadeau parfait pour n'importe qui, quel que soit l'âge du destinataire ? J'ai toujours cru que le principe général pour trouver les meilleures idées de cadeaux reste le même : penser au destinataire passe en premier - le cadeau lui-même passe au second plan.

Ce principe de base implique essentiellement que l'idée d'un cadeau parfait n'existe pas en fait comme une idée qui peut être considérée comme universelle. En d'autres termes, il n'existe pas de "cadeau parfait" standard pour tous ceux qui correspondent à un profil, une démographie ou une description particulière. Chaque soi-disant meilleur cadeau est aussi unique que le destinataire et le but pour lequel il est offert.

Pour illustrer cela, pensez à des idées de cadeaux de Noël à offrir à votre conjoint. Si vous avez l'intention d'acheter un en ligne, vous allez probablement parcourir des dizaines ou des centaines de sites de registre de cadeaux qui énumèrent des cadeaux de Noël, cadeaux pour les maris, cadeaux pour les femmes, et similaires. Ce modèle de recherche de cadeaux repose sur le processus d'élimination, c'est-à-dire de réduire des millions d'articles cadeaux à un ou deux, puis d'en acheter un en espérant qu'il sera le cadeau parfait pour le destinataire. Mais, cette méthode limite votre recherche de bien des façons. Par exemple, il limite vos idées à la saison ou aux vacances. Sûrement, vous voulez donner le meilleur cadeau non pas à cause de la fête, mais en dépit de la fête.

Une façon plus facile

Est-ce mal de chercher de telles idées de cadeaux de cette manière ? Bien sûr que non. Mais, y a-t-il une façon plus facile et plus douce de montrer la réflexion plus profonde que vous avez mise dans votre acte de donner des cadeaux ? Si, il y en a un.

Tout cadeau n'est parfait que dans la mesure où il répond à un but précis. Allons un peu plus loin dans cette déclaration. Différentes personnes ont des buts différents pour les cadeaux qu'elles donnent. La plupart de ces objectifs sont pratiquement assortis de motifs égoïstes. La plupart des gens donnent des cadeaux pour satisfaire les désirs des autres. Pourtant, le cadeau le plus attentionné, le plus noble et le plus spécial que vous puissiez offrir est celui qui aide à répondre aux besoins du destinataire.

Tout le monde a à la fois des désirs et des besoins, et en fin de compte, ce sont ces dons qui répondent à un besoin qui comptent et comptent le plus (et dont on se souvient souvent avec tendresse). Après tout, tout le monde peut vivre sans obtenir ce qu'il veut. Imaginez que vous êtes le destinataire d'un cadeau spécial. Pouvez-vous dire à celui qui offre le cadeau : "Vous m'aimez et vous vous souciez de moi ; vous étiez là dans mon besoin" ?

Prendre le besoin du destinataire comme votre considération première pour décider quel cadeau donner soulève votre cadeau en donnant plusieurs crans plus haut que la routine, superficiel, irréfléchi, et sans signification donner. Donc, si vous avez l'intention de pratiquer une façon plus aimante et plus humaine d'offrir le meilleur cadeau à vos proches, essayez l'approche basée sur les besoins.