Activité Familiale

Économisez jusqu'à 70 %
sur des centaines d'offres incroyables
100% Québecois !!!

Profitez de la vie

Vous recherchez une activité familiale? Nous avons sélectionné les meilleurs deals que nous recommandons. Découvrez des activités familiales dans toutes les catégories, pour tous les budgets et tous les goûts. 

Gatez-Vous

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” De Voltaire

Activité en Famille

Les activités en famille sont une aubaine chez nous ! Non pas que nous dépensions beaucoup d'argent ou quoi que ce soit, mais nous les gardons comme une grande priorité. Nous savons que le fait d'avoir des activités familiales régulières nous permet de garder nos relations familiales fraîches. La nuit nous donne de quoi parler et nous réjouir. Voici une liste de nos meilleures activités hivernales qui ne coûtent rien :

Posez une grande couverture sur le tapis et rassemblez-vous dans vos pieds de bas. Tout le monde doit porter deux chaussettes, et seulement deux. Mes enfants mettent les plus longs quand nous allons jouer à ce jeu. Vous verrez pourquoi.

Les deux premières personnes sont les joueurs et la troisième personne est l'arbitre. Les deux joueurs se font face et l'arbitre dit : "Allez."

Comment gagner. L'idée du jeu est d'enlever les chaussettes de l'autre personne tout en gardant vos propres chaussettes en sécurité. La personne avec une chaussette à la fin est la gagnante. Le match se termine dès que quelqu'un est sans chaussettes.

Tu sors si tu fais du mal à quelqu'un d'autre ou si tu sors de ta couverture. L'arbitre déclare le vainqueur et surveille les limites de la couverture. Il est absolument essentiel d'expliquer au groupe la règle "personne ne peut être blessé". Cela garde le jeu stupide et sûr.

Il y a des années, nous avons fait un simple théâtre de marionnettes et des marionnettes pour nos enfants. C'était l'une des meilleures choses que nous ayons faites pour les soirées en famille ! Les théâtres de marionnettes et les marionnettes peuvent être faits à partir de n'importe quoi. Allez en ligne et faites une recherche rapide, vous verrez ce que je veux dire. Il suffit de faire quelque chose de simple pour commencer. Vous verrez rapidement que les spectacles de marionnettes ne s'adressent pas qu'aux enfants. Oh non ! Ils sont bien plus amusants si les jeunes et les adultes prennent leur tour aussi.

Si votre famille prend l'habitude de créer de cette façon, vos enfants auront plus confiance en eux et deviendront de meilleurs écrivains à l'avenir.

Organisez une fête. Pourquoi pas. Vous n'avez pas besoin d'être trop élaboré. Il n'est pas nécessaire que cela coûte cher. Habillez-vous de façon créative et ayez un thème.

Les fêtes médiévales sont cool. Mangez sur des trancheuses au lieu d'assiettes. Avoir du talent dans la pièce à côté pendant le repas. Et, utilisez les règles médiévales appropriées de l'étiquette. Bien sûr, utiliser la fête comme une activité d'apprentissage est toujours parfait.

Les fêtes de Mère l'Oie sont nos préférées. Nous aimons mémoriser la poésie. Organisez un dîner où tout ce qu'il y a au menu provient d'une comptine de Mère l'Oye. Venez habillé comme votre personnage préféré et faites deviner aux gens qui vous êtes. Organisez des jeux pour Mère l'Oie et un temps pour réciter et mettre en scène la comptine que vous représentez.

Les fêtes de héros sont inspirantes ! Venez habillé comme votre héros préféré du bon vieux temps ou de l'Écriture. Ayez des moments où vous vous levez et faites des discours inspirants comme le ferait votre héros. Jouez à des jeux de héros et faites des jeux de héros.

Depuis que je suis toute petite, j'aime faire des courses à obstacles. Ils n'ont pas besoin d'être élaborés pour être amusants. Il suffit de prendre des objets que vous avez à portée de main, de mettre le parcours et de s'occuper à jouer !

L'art dramatique est un moyen de renforcer la confiance en soi et d'unifier les compétences pour savoir. En s'exerçant à parler et à agir dans un environnement sécuritaire, en famille, les enfants acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour faire des présentations à l'église, à l'école et dans les activités communautaires.

Nous avons beaucoup de livres d'activités que nous utilisons pour les jeux de théâtre, mais l'un de nos favoris est : Sur scène : Jeux et activités de théâtre pour les enfants par : Lisa Bany-Winters. Votre bibliothèque peut avoir ce livre ou un livre similaire que vous pouvez utiliser.

Nous utilisons ces grands jeux pour les fêtes d'anniversaire, les groupes scolaires et les réunions de famille aussi.

C'est un jeu hilarant et rapide pour tous les âges.

Divisez la famille en équipes en mettant une personne plus âgée avec une personne plus jeune, ou deux s'il le faut. Donnez ensuite à chaque personne un morceau de papier et un crayon. Demandez-leur de faire une colonne ou deux et d'écrire les lettres dans l'alphabet. Les équipes disposent d'un certain temps pour parcourir le magasin et trouver un produit qui démarre chaque lettre et se retrouve à l'endroit convenu.

Quand vous vous retrouvez, les équipes échangent des listes. Maintenant, les équipes courent pour voir qui peut trouver tous les articles, écrire leur numéro d'île et retourner au point de rencontre en premier.

Jouer aux jeux de cartes et aux jeux de société est un excellent temps d'entraînement social. La maison est l'endroit le plus sûr et le meilleur pour enseigner les aptitudes sociales. Les familles peuvent apprendre comment partager l'attention, comment communiquer efficacement et comment perdre et gagner gracieusement. Le temps de jeu enseigne aussi aux membres de la famille des choses qu'ils ne savaient pas les uns des autres auparavant. En parlant et en jouant ensemble, nous comprenons mieux comment les autres pensent. Cela aide toute la famille dans les communications quotidiennes et dans les relations futures à l'extérieur de la famille.

Si vous n'avez pas ces jeux et que vous êtes en train de pincer des pièces de monnaie, essayez de les trouver (ou d'en trouver d'autres) dans votre magasin d'occasion local ou faites un échange de jeu avec une autre famille. Aussi si vous avez besoin de règles, la plupart des règles du jeu peuvent être trouvées en ligne.

Les activités familiales sont des moments privilégiés où les familles créent des liens et s'ouvrent les unes aux autres. Le temps est pratiquement sacré si une famille a la vision de s'unifier pour toujours. Si la famille veut être les meilleurs amis et se soutenir les uns les autres tout au long de la vie, elle a besoin de temps régulier pour apprendre à mieux se connaître. Les familles qui ne font pas d'activités ensemble s'éloignent rapidement. Leurs vies vont dans des directions différentes et ils cessent de considérer la famille comme une priorité.

Rassemblez-vous souvent. Si vous maintenez vos relations en bon état, votre famille sera bénie par la proximité et vos enfants respecteront davantage la famille et les parents. La relation tient tous vos parents ensemble.