{{ block title }}

Partie 1 : Instructions - Page 5 / 9

Calcul de vos points après une estimation

{{ endblock }} {{ block content }}

En pratique, vos points dans la tâche d'estimation dépendront de la précision de votre estimation par rapport à la vérité, à savoir si le CV complet est bon ou mauvais.

Pour maximiser vos chances d'obtenir des points dans cette tâche, il faut que vous déclariez honnêtement votre meilleure estimation des chances du CV d’être bon ou mauvais, en fonction des informations à votre disposition.

Selon vos estimations, vos points seront basés sur la qualité de vos estimations ou alternativement sur un tirage au sort aléatoire.

Une compréhension totale du mécanisme n'est pas indispensable pour réaliser l'expérience. Toutefois, il vous est présenté ci-dessous au cas où vous souhaiteriez le connaître.

Le mécanisme est le suivant :

Vous avez estimé le pourcentage de chances du CV d’être bon ou mauvais. Le mécanisme retient le pourcentage le plus grand. Par exemple si vous avez estimé que le CV a 72% de chances d'être bon et 28% d'être mauvais, c’est le 72% de chances d’être bon qui est utilisé.

Pour déterminer vos points, on tire aléatoirement une loterie, puis on retient ce qui est le plus avantageux pour vous, entre les chances de succès indiquées dans votre estimation (72% dans l'illustration ci-dessous) et les chances de succès de la loterie tirée (noté X dans l'illustration ci-dessous).

Ce mécanisme est appliqué à chaque estimation de l'étude.

Illustration :


Comme dit plus haut, une compréhension totale du mécanisme n'est pas indispensable pour réaliser l'expérience. L'essentiel à retenir est que vous maximiserez vos chances d'obtenir des points en déclarant honnêtement votre meilleure estimation des chances du CV d’être bon ou mauvais en fonction de l'ensemble des informations à votre disposition.

{{ endblock }} {{ block styles }} {{ endblock }} {{ block scripts }} {{ endblock }}