{% extends "global/Page.html" %} {% load otree static %} {% block styles %} {% endblock %} {% block scripts %} {% endblock %} {% block title %} {% endblock %} {% block content %}

Description de la situation

Dans une étude menée au laboratoire d'économie, la Personne A est jumelée au hasard avec un autre participant, la Personne B. Le jumelage est anonyme, ce qui signifie qu'aucun des participants ne connaîtra jamais l'identité de l'autre participant avec lequel il est jumelé.

Dans l'expérience, la Personne A et la Personne B feront chacune un choix. L'expérimentateur enregistrera ces choix et informera ensuite les deux individus des choix effectués par l'autre. Ils recevront un paiement en fonction des choix qu'ils ont faits. En outre, tous les deux recevront une petite prime de participation. Supposons que ni Personne A ni Personne B ne recevront aucune autre somme d'argent pour participer à l'expérience.

La Personne A doit choisir entre deux actions : action A1 et action A2. La Personne B doit choisir entre deux actions : action B1 et action B2. Les individus décident de leurs actions simultanément. Les actions que les individus choisissent détermineront combien d'argent la Personne A et la Personne B gagneront. Les paiements que les individus peuvent recevoir sont déterminés comme suit :

Comme les décisions sont prises simultanément, la Personne A ne sait pas la décision de la Personne B une fois qu'elle a pris sa décision. La Personne B ne sait pas la décision de la Personne A une fois qu'elle a pris sa décision.

Vous pouvez trouver un aperçu de la situation ici :



Dans le tableau précédent, les lignes représentent les actions disponibles pour la Personne A, tandis que les colonnes représentent les actions disponibles pour la Personne B. Chaque cellule du tableau affiche les résultats monétaires correspondants pour chaque combinaison d'actions sélectionnées par les deux personnes. Le chiffre bleu dans chaque cellule représente l'argent gagné par la Personne A et le chiffre orange représente l'argent gagné par la Personne B.

Avant d'évaluer les actions de la Personne A, répondez aux questions de compréhension suivantes :

{% formfield player.PD1_01 %} {% formfield player.PD1_02 %}

                                                                                                                                                                                                   

{{ endblock }}