Effective Date: May 25, 2018

Politique de confidentialité

Résumé

Bien qu’il soit recommandé de lire la Politique de confidentialité pour obtenir des informations détaillées sur la façon dont nous collectons, utilisons, transmettons et assurons la sécurité des renseignements, les points suivants constituent un résumé des aspects les plus importants des pratiques de Greencopper Publishing Inc. (« Greencopper ») en matière de confidentialité :

Champ d’application

La Politique de confidentialité s’applique à votre utilisation de l’application, du site Web et des services connexes (les « services ») offerts par Greencopper Publishing Inc. (« Greencopper » ou « nous » ou « notre »).

La présente Politique de confidentialité explique quels renseignements nous collectons, la façon dont ils sont collectés, les raisons pour lesquelles nous les collectons, la façon dont nous les protégeons et dans quelles circonstances nous les divulguons à des tiers.
En téléchargeant, en utilisant ou en accédant à quelque service que ce soit, vous acceptez les termes de la présente Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les termes de la présente Politique de confidentialité, il vous est interdit de bénéficier de tout service ou de nous transmettre tout renseignement personnel en rapport avec un service.

Collecte de renseignements personnels

« Renseignements personnels » se réfère à des renseignements au sujet d’une personne identifiable, comme votre nom, votre adresse électronique ou d’autres identifiants de service comme votre numéro d’identification d’utilisateur de Facebook. Nous collectons vos renseignements personnels dans les circonstances faisant l’objet d’une description ci-dessous. En outre, il se peut que nous collections des renseignements supplémentaires comme votre âge, votre sexe et certaines préférences, et si nous établissons un lien entre ces renseignements et vous, nous traiterons ces renseignements comme des renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité. Pour nous donner le droit d’offrir la prestation des services, nous vous demanderons de fournir certains renseignements personnels lorsque vous utilisez un service pour la première fois, quel qu’il soit, et il est possible que nous vous demandions de fournir des renseignements supplémentaires si vous enregistrez votre profil. Il se peut également que nous collections d’autres renseignements si vous accédez aux services par l’entremise d’un tiers comme Facebook, Spotify ou Deezer (chacun étant un « tiers fournisseur »), tel qu’expliqué ci-dessous. Il se peut également que nous collections, avec votre consentement, des renseignements de géolocalisation lorsque vous utilisez les services, selon l’emplacement de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux services.

Il se peut également que nous collections d’autres renseignements personnels à votre sujet lorsque vous nous aurez donné votre accord, par exemple en remplissant un formulaire ou un sondage; en ouvrant un compte et une adresse électronique chez nous; en nous contactant par courriel; ou en contactant notre service d’assistance.

Si vous ne souhaitez pas que nous collections des renseignements personnels à votre sujet, vous pouvez décider de ne pas nous les transmettre, mais sachez qu’il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir de services si nous ne collectons pas certains renseignements à votre sujet. En outre, il se peut que nous collections d’autres renseignements, avec votre consentement, ou comme la loi l’exige ou le permet.

Permissions relatives aux tiers fournisseurs. Il n’est pas exclu que les services vous demandent certaines permissions relatives aux tiers fournisseurs afin de se donner le droit de récupérer des renseignements provenant de vos comptes auprès de tiers fournisseurs. Par exemple, il n’est pas exclu que les services vous demandent certaines permissions relatives à Facebook afin d’effectuer certaines opérations dans votre compte Facebook et de récupérer des renseignements, notamment des renseignements personnels de ce compte. Les permissions relatives à Facebook sont les suivantes :

Vous devez vérifier votre profil et les paramètres de vos comptes auprès des tiers fournisseurs pour vous assurer que vous comprenez les renseignements que vous transmettez à Greencopper lorsque vous utilisez ses services. Pour de plus amples renseignements sur les permissions relatives à Facebook consultez la documentation sur les permissions relatives à Facebook et la politique de confidentialité de Facebook.

Objectifs

Prestation de services. Nous collectons et utilisons vos renseignements personnels, comme il a été décrit ci-dessus, afin de vous offrir des services, de les faire fonctionner et de les améliorer. Parmi ces utilisations, citons notamment l’accès aux fonctionnalités des services; la prestation des services que vous avez demandés; l’offre d’un service à la clientèle plus efficace; le soutien technique; la facilitation de l’utilisation des services, de la recherche et des analyses dans le but d’améliorer nos produits, nos services et/ou notre technologie.

Recommandations. Greencopper peut, avec votre consentement, utiliser des renseignements sur des activités musicales ainsi que les renseignements obtenus par l’entremise de tiers fournisseurs, tel qu’il est décrit ci-dessous, dans le but de fournir des recommandations personnalisées sur des artistes, des évènements ou des produits liés à l’évènement et pour offrir un accès personnalisé au contenu ciblé. Il est également possible que Greencopper communique ces renseignements au sponsor de l’évènement, aux mêmes fins.

Utilisations à des fins de marketing. À moins que vous exerciez l’option de refus, nous pouvons également activer la publicité ciblée et la messagerie ciblée personnalisée, et vous fournir des informations sur les activités courantes, les annonces générales, les futurs produits et services, les modifications à nos produits ou services et les évènements à venir. Nous pouvons transmettre ces communications par courriel, par message texte ou par l’intermédiaire des services. Vous avez le droit de retirer votre consentement à ce qu’on se serve de vos renseignements personnels en nous contactant, de la façon indiquée ci-dessous. Il est également possible que nous utilisions vos renseignements personnels pour réaliser des recherches, des analyses ou des études pour nos propres besoins. Il est possible que nous regroupions vos renseignements personnels avec ceux d’autres usagers afin de les utiliser pour des analyses ultérieures. Il se peut que nous vendions ces données regroupées, à caractère non personnel, ou qu’elles fassent l’objet d’une publication. En outre, il se peut que nous utilisions vos renseignements personnels à d’autres fins, avec votre consentement, ou comme la loi l’exige ou le permet.

Communications relatives aux services. Même si vous exercez l’option de refus relative à la réception des communications marketing, il est possible que nous envoyions par courriel, par l’intermédiaire des services ou par message texte, certaines communications obligatoires relatives aux services comme les confirmations ou les annonces liées à la sécurité.

Renseignements sur la géolocalisation. Les renseignements sur la géolocalisation que nous collectons peuvent être utilisés par Greencopper pour nous aider à améliorer nos produits et services. Il se peut également que ces renseignements soient transmis à certains de nos fournisseurs de services sous forme regroupée, à caractère non personnel, notamment dans le but d’améliorer la sécurité et l’expérience des utilisateurs lors de l’évènement.

Autres renseignements. Il se peut également que nous ayons recours à un logiciel de gestion des demandes et à une technologie semblable pour collecter des renseignements de façon automatique au sujet de votre ordinateur ou du matériel et du logiciel de votre appareil, ainsi qu’au sujet de votre utilisation des services. Parmi ces renseignements peuvent figurer des détails au sujet de vos visites de notre site Web ou de l’utilisation de l’application ou d’autres services, des ressources auxquelles vous accédez, de l’horodatage, des adresses IP, des adresses de sites Web de renvoi, des ouvertures de sessions et relevés d’erreurs concernant les activités d’application, ainsi que des renseignements sur votre utilisation de nos services. Nous nous servons de technologies comme les témoins et les pixels-espions pour la collecte de renseignements concernant les pages que vous avez visitées, les liens sur lesquels vous cliquez et d’autres opérations que vous effectuez sur l’application et notre site Web ou d’autres services. Il se peut que nous utilisions ces renseignements pour le fonctionnement des services et pour générer des statistiques générales au sujet de l’utilisation des services. Nous utilisons l’analytique Web et les services et outils de suivi des comportements (tels que Google Analytics) pour analyser l’utilisation de nos services et collecter des données pouvant être liées à d’autres données à votre sujet dans les services. Nous faisons appel à Google Analytics pour obtenir des informations sur les tendances concernant l’interaction entre les utilisateurs et le site Web, aux fins de gestion du système ainsi que pour repérer les problèmes et améliorer nos services et nos produits. Google Analytics produit des rapports sur les interactions des visiteurs à l’aide de témoins de premier niveau. Ces témoins sont utilisés pour stocker des renseignements généraux comme l’heure à laquelle un visiteur a consulté le site, si ce visiteur a déjà visité le site ou non et à partir de quel site le visiteur a été orienté vers la page Web. Pour de plus amples renseignements au sujet de Google Analytics, et pour obtenir des liens vers la Politique de confidentialité de Google et un outil pour l’option de refus dans Google Analytics, cliquez ici.
Si nous associons les renseignements que nous collectons grâce à ces technologies aux renseignements personnels que nous collectons d’autres façons, nous traiterons les renseignements combinés comme des renseignements personnels, conformément à cette Politique de confidentialité.
Vous possédez divers outils pour contrôler les témoins, les pixels-espions et autres technologies semblables, notamment les commandes de fureteur pour bloquer et supprimer les témoins et les commandes de tiers fournisseurs de services d’analytique afin d’exercer votre option de refus que vos données soient collectées par l’entremise des pixels-espions. Vos choix peuvent avoir des conséquences sur vos expériences avec nos produits et services.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Nous adopterons des pratiques raisonnables pour assurer la protection de vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Malgré le déploiement de tels efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Par conséquent, DANS LES LIMITES MAXIMALES PERMISES PAR LA LOI, NOUS NE SOMMES PAS LÉGALEMENT RESPONSABLES DE LA DIVULGATION DE DONNÉES DUE À DES ERREURS DE TRANSMISSION, À L’ACCÈS DE TIERS NON AUTORISÉS OU À D’AUTRES ACTES DE TIERS, OU À DES ACTES OU DES OMISSIONS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ.

Nous conserverons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire afin de réaliser les objectifs énoncés dans cette Politique de confidentialité, à moins qu’une période de rétention plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi, ou pour satisfaire à une obligation légale.

Comment pouvons-nous transmettre vos renseignements personnels à des tiers?

Fournisseurs de services. Nous faisons appel à plusieurs tiers fournisseurs de service, notamment Amazon Web Services. Il est possible que nous transférions des renseignements personnels à des agents ou à des fournisseurs de services (y compris des sociétés affiliées agissant en cette qualité) qui exécutent des prestations de services en notre nom, en ce qui touche notamment le marketing, la technologie de l’information et/ou les services d’hébergement ou de traitement des données, ou des services semblables, ou autrement la collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation ou le traitement de renseignements personnels en notre nom aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Certains de ces fournisseurs de services peuvent être établis à l’extérieur de votre pays, notamment aux États-Unis. Lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur de votre pays, vos renseignements personnels seront soumis aux exigences légales étrangères applicables, ce qui dans certaines circonstances peut comprendre des exigences légales en ce qui a trait à la divulgation de renseignements personnels aux autorités gouvernementales.

Lois, procédures judiciaires ou procédures judiciaires potentielles. Il est possible que nous transmettions vos renseignements à d’autres personnes ou organismes, comme la loi l’exige ou le permet.

En cas de vente, de fusion ou d’acquisition. Si Greencopper se retrouve impliquée dans une fusion, une acquisition ou dans toute forme de vente d’une partie ou de la totalité de ses actifs ou de ses opérations commerciales, il se peut que vos renseignements personnels soient transmis aux entités et aux consultants concernés, aux fins de déterminer s’il convient de poursuivre la transaction et, le cas échéant, de la conclure. Vos renseignements personnels peuvent faire l’objet d’un transfert à un successeur ou être attribués à une partie ou à la totalité de nos actifs ou opérations commerciales, qui peuvent utiliser ou divulguer ces renseignements personnels aux fins semblables à celles décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Sponsors d’évènements et tiers : Il se peut que Greencopper fournisse des renseignements personnels sous forme regroupée aux sponsors de l’évènement en rapport avec les services dans le but de fournir des recommandations personnalisées sur les artistes, les évènements ou les produits liés à l’évènement ou sur d’autres artistes, évènements ou produits qui pourraient vous intéresser afin d’améliorer ses produits et pour l’application aux études de marché. Greencopper peut, avec votre consentement, transmettre vos renseignements personnels à des tiers aux mêmes fins.

Sous forme regroupée. Il est possible que Greencopper regroupe vos données avec celles d’autres usagers afin de les utiliser pour des analyses ultérieures. Si nous procédons de la sorte, nous supprimerons l’identification de vos données afin qu’il ne soit plus raisonnablement possible de s’en servir pour vous identifier. Il est possible que nous utilisions ces données regroupées à caractère non personnel, et/ou qu’elles fassent l’objet d’une publication, et/ou que nous les transmettions à des tiers.

Sites Web de tiers et collecte de renseignements par un tiers

Notre site Web ou nos courriels peuvent contenir des liens vers les sites Web de tiers. Il est également possible que les sites Web ou les courriels de tiers contiennent des liens vers notre site Web. Nous ne sommes responsables ni du contenu des tiers ni de leurs pratiques en matière de confidentialité. Nous vous encourageons à lire les pratiques en matière de confidentialité des tiers avant de leur transmettre quelque renseignement personnel que ce soit.

Comment exercer mon option de refus en ce qui a trait au marketing et aux autres communications?

Vous avez le droit d’exercer votre option de refus en ce qui touche l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins de marketing en nous contactant de la façon indiquée ci-dessous. Pour ne plus recevoir nos avis, suivez les directives dans les communications que nous vous faisons parvenir.

Accès

Le fichier dans lequel figurent ces renseignements personnels sera conservé dans les locaux ou sur les serveurs de Greencopper ou de ses fournisseurs de services, et les employés ou agents respectifs qui en ont besoin pour exercer leurs tâches auront accès à ce fichier.
Pour effectuer des corrections à vos renseignements personnels, les faire supprimer ou en demander l’accès, ou pour toute question ou préoccupation au sujet de la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez contacter par écrit notre agent de la protection de la vie privée à l’adresse courriel privacy@greencopper.com.

Modifications à la Politique de confidentialité

S’il y a des modifications ou des ajouts à la présente Politique de confidentialité, nous afficherons ces modifications ici, ou dans d’autres formats que vous pourrez consulter. La date d’entrée en vigueur de chaque version de la présente Politique de confidentialité figurera dans la partie supérieure de ses pages. Il est également possible que nous vous en fassions part par d’autres moyens, comme un courriel envoyé avant la date d’entrée en vigueur des modifications.