-NAS (Network Attached Storage) : les périphériques de stockage en réseau sont connectés à votre réseau local et peuvent fournir à plusieurs appareils informatiques un accès aux données comme s'il s'agissait d'un stockage local. Les appareils considérés comme des appareils NAS peuvent inclure les séries Lockerstor et Drivestor.
-DAS (Direct Attached Storage) : les appareils DAS doivent être connectés à un appareil informatique via une connexion filaire. Étant donné que les appareils DAS ne contiennent pas d’ordinateur indépendant, ils ne peuvent pas fonctionner de manière indépendante. Avec un NAS ASUSTOR, les unités d'extension d'ASUSTOR sont des appareils DAS qui se connectent à un NAS ASUSTOR pour augmenter la quantité de stockage qu'un NAS ASUSTOR est capable d'adresser.
-SAN (Storage Area Network) : les réseaux de stockage sont des réseaux dédiés à haut débit utilisés pour connecter plusieurs serveurs entre eux. Toutes les ressources de stockage peuvent être consultées, répliquées et protégées de manière centralisée, mais elles sont coûteuses et difficiles à configurer et à gérer.
En conclusion, un NAS ASUSTOR est une solution de stockage réseau sûre, abordable et efficace. Les appareils NAS ASUSTOR disposent d'une variété d'applications pour répondre aux divers besoins des utilisateurs. Différents modèles s'adressent à différents groupes et sont extensibles avec la gamme d'unités d'extension d'ASUSTOR pour encore plus de stockage.