Les aspirateurs robots fonctionnent-ils vraiment ? 

Oui, les robots fonctionnent. C'est plus qu'un jouet ou une nouveauté. Et beaucoup de grands modèles coûtent moins cher que les aspirateurs que vous devez pousser autour de vous. 
Si vous manquez de temps ou si vous détestez passer l'aspirateur, un robot aspirateur vous facilitera probablement la vie. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur start, et le bot s'occupe du reste. 
Tu n'as pas besoin d'organiser quoi que ce soit. Au cours de nombreuses années de recherche et d'essais, nous avons constaté que les meilleurs robots fonctionnent bien sur la plupart des types de revêtements de sol dans n'importe quel plan d'étage et peuvent ramasser à peu près tous les types de débris évidents. 
Les nouveaux propriétaires sont généralement surpris par la quantité de déchets que ces choses prennent sur leurs planchers. "Mon Roomba se remplit complètement dans mon petit appartement tous les jours ", a déclaré Joanna sur notre site ou encore Laurent déclare, "Je ne sais pas comment c'est possible, je passe l'aspirateur dans ma maison une fois par semaine, mais mon robot aspirateur trouve encore des tonnes de poussière entre ces grands nettoyages".  

Les propriétaires d'animaux de compagnie tirent généralement le maximum d'un robot aspirateur

Le secret, c'est qu'ils ne procrastinent pas et ne s'ennuient pas : Un robot qui fonctionne pendant une heure ou deux, quelques fois par semaine, gardera votre maison beaucoup plus propre que 10 minutes d'aspiration humaine quelques fois par mois. Ils sont aussi très doués pour entrer dans des endroits que les gens ont tendance à oublier, comme sous le lit ou le canapé. La plupart des gens utilisent encore un aspirateur "manuel" de temps en temps, mais certains comptent entièrement sur leurs robots. Vous n'avez même pas besoin de vous rappeler d'allumer votre robot à chaque fois que vous voulez l'utiliser : Tous peuvent être réglés pour fonctionner selon un horaire et vous pouvez en allumer plusieurs à partir de votre téléphone via Wi-Fi.  
Les propriétaires d'animaux de compagnie tirent généralement le maximum d'un robot aspirateur parce qu'ils peuvent automatiquement nettoyer les poils errants, les croquettes ou la litière tous les jours, de sorte que les débris n'ont jamais la chance de s'accumuler jusqu'à des niveaux de nuisance. 
Le seul type de revêtement de sol qui est interdit est le tapis à poils longs (fibres d'environ ¾ pouces ou plus) parce que les roues n'ont pas assez de traction et que les brosses qui tournent peuvent se coincer. Mais les robots ne peuvent pas non plus monter les escaliers, et ils ne travaillent pas sur les canapés, les rideaux, les voitures, tout ce qui n'est pas un plancher relativement plat. Chaque robot peut être coincé sur des câbles de charge errants, et presque tous s'emmêleront sur des tissus légers (comme le linge) et des crottes de chien (c'est un vrai danger). Au-delà de ces pièges à robots universels, chaque modèle a des faiblesses spécifiques, vous devez donc vous assurer que tout ce que vous choisirez sera bien adapté à votre plan d'étage. Si vous avez une maison à plusieurs étages, vous pouvez transporter votre robot entre les étages au besoin (ils pèsent moins de 10 livres). Les robots oublient votre plan d'étage et recommencent à zéro avant chaque nettoyage (à quelques exceptions près), de sorte qu'ils ne seront pas troublés par le changement de décor.

Essayez de ne pas regarder votre robot travailler

Il semblera stupide au moins une partie du temps et cela peut briser l'illusion que vous avez une machine magique artificiellement intelligente. Les bots sont conçus pour fonctionner pendant que vous n'êtes pas à la maison. Vous pouvez les faire fonctionner pendant que vous êtes à la maison, mais la plupart sont assez bruyants pour qu'ils vous énervent. Quoi qu'il en soit, nous vous suggérons de ne pas regarder votre robot travailler. Les propriétaires de bot les plus heureux ont tendance à être ceux qui n'y prêtent pas attention. 

Notre théorie est que c'est parce que les robots ont l'air stupide, au moins une partie du temps, faisant des virages bizarres, des endroits manquants, luttant pour s'échapper d'un piège - et cela peut briser l'illusion que vous avez une machine magique artificiellement intelligente. C'est particulièrement vrai pour les robots moins chers qui naviguent semi-aléatoirement, mais même les modèles coûteux qui se déplacent selon un modèle prévisible peuvent parfois faire une gaffe. Mieux vaut laisser le robot faire son travail en paix pour que vous n'ayez qu'à vider la poubelle et apprécier vos planchers bien rangés. Même si vous pouvez accepter (ou ignorer) les bizarreries de navigation, les robots ne fonctionneront pas toujours parfaitement. Tous les modèles que nous avons testés ont été piégés ou emmêlés au moins occasionnellement. Dans certaines maisons, même les meilleurs bots peuvent rester coincés assez souvent. Vous pouvez faire des ajustements à votre espace (comme ramasser des cordons et des tapis légers) pour que les robots fonctionnent plus facilement, ou simplement faire face à l'échec occasionnel d'une session de nettoyage. Mais certaines personnes, en fin de compte, ne peuvent pas se sentir à l'aise avec les limitations. Essayez d'acheter chez un détaillant avec une politique de retour d'au moins quelques semaines au cas où ça ne marcherait pas pour vous.

Gardez votre maison propre avec les meilleurs aspirateurs robots

La propreté de votre maison est un processus en plusieurs étapes, l'entretien des sols constituant la base de tout le reste. Une moquette fraîchement aspirée ou un plancher nettoyé à l'aspirateur semble rendre toute la pièce tellement plus propre. Qu'il s'agisse de moquette, de tapis ou de planchers nus, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour réduire la poussière, la saleté, la crasse et autres débris qui s'accumulent sur votre plancher. Savoir quels aspirateurs, balayeuses, nettoyeurs à vapeur et autres appareils fonctionnent pour vos besoins spécifiques vous permet de garder vos planchers spic et span.

Aspirateur robot

Il existe plusieurs types d'aspirateurs, et chacun fonctionne mieux avec un revêtement de sol et un type de surface spécifique. Les types d'aspirateurs comprennent les aspirateurs verticaux, les bâtons, les bidons, les robots, les aspirateurs portatifs et les aspirateurs conçus spécifiquement pour ramasser les poils d'animaux domestiques. Les montants sont idéaux parce qu'ils travaillent sur une multitude de types de revêtements de sol, des moquettes à poils profonds aux planchers de bois et de tuiles. Les montants peuvent être ensachés ou non. Les montants ensachés sont habituellement munis de filtres HEPA pour réduire au minimum la poussière et le pollen ; toutefois, le sac doit être remplacé périodiquement. Les aspirateurs sans sac contiennent ce que l'aspirateur ramasse dans un récipient attaché à l'aspirateur, qui se vide facilement.

Les aspirateurs à bâton sont une version légère d'un aspirateur vertical. Ces types d'aspirateurs ne sont pas aussi puissants que la plupart des autres types d'aspirateurs, mais ils fonctionnent bien sur les planchers nus et sont bons pour les tapis à poils bas comme les tapis de sol. Ils sont également bons pour les personnes qui ont une quantité limitée d'espace de stockage.

Les aspirateurs de bidon sont puissants comme des montants mais peuvent nettoyer dans les espaces étroits comme un aspirateur de bâton. Ces aspirateurs ont aussi des sacs qui doivent être changés et sont souvent livrés avec certains accessoires, tels que des outils pour crevasses et des brosses pour nettoyer les meubles rembourrés. Les aspirateurs portables sont des aspirateurs sans fil, alimentés par batterie et rechargeables, parfaits pour nettoyer les petites surfaces comme les escaliers. Ils sont utiles pour nettoyer rapidement quand il serait gênant de sortir un aspirateur plus grand.

Les aspirateurs robotiques sont aussi alimentés par batterie et rechargeables, mais ils nettoient les planchers sans aide humaine. Ils sont généralement en forme de disque, ce qui signifie qu'ils peuvent passer sous des espaces qu'un aspirateur normal ne peut pas.

Les aspirateurs pour animaux domestiques peuvent, dans la plupart des cas, être un aspirateur vertical, en forme de boîte ou de bâton, bien qu'il existe certains aspirateurs robotiques et manuels spécialement conçus pour les poils des animaux. Il s'agit généralement d'aspirateurs puissants qui peuvent soulever les poils d'animaux des tapis et des meubles et empêcher les poils d'animaux de se coincer dans les engrenages de l'aspirateur.

nettoyants pour tapis

Les nettoyeurs pour tapis utilisent de l'eau et du détergent pour nettoyer les tapis en profondeur et éliminer la saleté et les taches qui se forment. Les nettoyeurs à vapeur sont des nettoyeurs de tapis qui utilisent la méthode d'extraction à l'eau chaude pour enlever les taches et la saleté. L'eau chaude pulvérise sur la moquette, parfois avec une solution de nettoyage, puis le nettoyeur à vapeur aspire l'eau en aspirant la saleté détachée et d'autres corps étrangers avec elle. Les nettoyeurs de tapis ordinaires suivent le même processus - seule l'eau à température normale est mélangée à une solution de nettoyage, vaporisée sur le tapis, puis aspirée avec le nettoyeur à vapeur.


La plupart des nettoyeurs de tapis sont comme des aspirateurs verticaux, mais il existe aussi des aspirateurs à réservoir et des aspirateurs portables.

Sweepers et Wet-Dry robots aspirateurs sont une version plus légère des aspirateurs

Sweepers. Il y a typiquement une poignée qui s'attache à une base qui a une brosse rotative pour ramasser les débris et la saleté. Ils ne sont pas bons pour le nettoyage intensif. À l'autre extrémité du spectre de l'aspirateur, que ce soit à l'état sec ou en atelier, les aspirateurs sont de puissants aspirateurs capables de ramasser les débris et les liquides les plus lourds. Ces aspirateurs sont en forme de tonneau et sont livrés avec des tuyaux larges et flexibles. Ces accessoires sont généralement vus dans les ateliers et sont superbes pour ramasser la sciure de bois et les copeaux de métal.


Accessoires

Il y a de nombreux accessoires disponibles pour les aspirateurs, dont les plus souvent nécessaires sont les sacs et filtres pour aspirateurs de rechange. Comme pour le filtre à air d'une voiture, les filtres d'un aspirateur empêchent la poussière et le pollen d'être crachés dans l'air pendant que l'aspirateur est en marche. Les filtres sont facilement remplaçables car la plupart d'entre eux se glissent et se retirent de leur position dans l'aspirateur. Chaque type et marque d'aspirateur a des sacs spécifiques qu'ils utilisent, alors consultez le manuel du propriétaire de votre aspirateur avant d'acheter des sacs de remplacement. Si vous avez égaré votre manuel du propriétaire, vous pouvez habituellement en trouver un en ligne en cherchant le numéro de modèle de l'aspirateur. Le remplacement offre habituellement également une certaine forme de filtration, et certains sont parfumés pour rendre l'odeur de la pièce meilleure après l'utilisation de l'aspirateur.

Il y a des solutions de nettoyage spécifiques exigées en utilisant des nettoyeurs de tapis et de vapeur, et beaucoup sont faits par le fabricant du nettoyeur de tapis. Les aspirateurs et les nettoyeurs de tapis ont parfois besoin de faire remplacer certaines pièces par des courroies qui remplacent souvent les aspirateurs et les tampons et brosses qui remplacent généralement les nettoyeurs de tapis.